Samedi 8 février, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation orga

Les pesticides et OGM toujours au menu et dans nos assiettes !

Bandeau-11-300x75

Samedi 8 février, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation organisée à l’occasion de la sortie du « guetteur », 9 militant(e)s de Greenpeace Poitiers se sont rendus à Auchan sud et ont investi les rayons du supermarché afin d’interpeller le public sur la problématique des OGM et des pesticides tueurs d’abeilles présents dans un grand pourcentage de produits vendus dans les supermarchés.

P1080559

Les militants du groupe local de Poitiers y ont distribué « le Guetteur », le nouveau guide de décryptage alimentaire pour le consommateur : https://www.greenpeace.fr/guetteur/, et ont également collé et suspendu des affiches posant la question « Produits de l’Agriculture toxique ? », avec inscrit le conseil d’ouvrir l’oeil.

DSC01431-168x300

P1100948-300x225

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’agriculture écologique est la seule à garantir des pratiques agricoles respectueuses et une alimentation saine. Elle ne contamine pas l’environnement avec des produits chimiques phyto-sanitaires ou des OGM, et repose sur la biodiversité et sur la protection des sols, des eaux et du climat.  Les dirigeants  politiques et les marques doivent s’engager pour que les OGM et les pesticides disparaissent de la production de notre alimentation. Les citoyens ont aussi un rôle à jouer pour s’engager et prendre en main leur alimentation afin de favoriser un autre modèle agricole.

attachment91

 

Le Guetteur : pourquoi, comment et pour qui ?

Ce guide observe les pratiques agricoles des marques, en termes de recours aux OGM et aux pesticides, en commençant par les tueurs d’abeilles. Il lance ainsi un message fort : tout sera entrepris pour qu’elles changent. Le Guetteur permet aussi aux citoyens de savoir ce qu’ils mettent dans leurs assiettes et d’interpeller à leur tour ceux qui peuvent sortir la France de l’agriculture toxique.